lundi 27 juin 2011

CACHE-CACHE À L'ANCIENNE

UNE RECETTE       LUCULLULUS.COM

difficulté : variable  

INGRÉDIENTS        

-  d'autres
-  un mur
-  cachettes de saison 
-  ailleurs



PRÉPARATION :

Préchauffer les autres pour les motiver. 
Compter jusqu'à 10 contre le mur (certains ferment les yeux).
Vérifier qu'on a bien caché tout le monde.
Laisser le mur compter tout seul jusqu'à 20 s ou 2 h, selon le goût. Réserver.
Pendant ce temps courir ailleurs jouer à autre chose.
Faire revenir, se disputer brièvement et servir sans attendre.






7 commentaires:

  1. Mon premier cache-cache ! J'ai remplacé le mur par un arbre, ce qui permet de regarder. Sinon la recette est excellente.

    RépondreSupprimer
  2. meme les enfant on adorés mes ont peut enlevéé la dispute cé trop pépissé pour eux

    RépondreSupprimer
  3. J'ai choisi cette recette pour un mandat électoral. J'ai compté 2 semaines et réglé le mur sur 5 ans. La dispute est à peine plus longue. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas dû assez préchauffer. Les autres sont aussi partis ailleurs et on s'est tous retrouvés. Mais la dispute a sauvé le plat. À refaire en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. Georges Tronsk27 juin 2011 à 08:44

    Simple et bon, sauf que les autres n'ont pas besoin de réapparaître.

    RépondreSupprimer
  6. Une fois ailleurs je me suis perdue. Après on ne savait plus qui étaient les autres. Pas assez précis, je suis déçue Lucullulus.

    RépondreSupprimer