mardi 7 juin 2011

IN LIMINE CARMINUM






qui n'ont pas été là les invités - alors les
mots se disent des mots - et on est bien 
là devant la cheminée




et Dieu et dès qu'il sera on sera - c'est 
ainsi Dieu - le plus simple des mots en 
langue étrange




c'est de savoir écrire qui empêchait d'écrire 
- sinon j'aurais tout raconté - ma première 
vie, la deuxième, la troisième




qui n'ont pas été là les mots - alors la 
cheminée est là devant les invités - et 
le silence se sent bien

 

1 commentaire:

  1. Je viens de trouver ce que votre écriture me rappelle, outre cette phrase de l'Arrière-Pays que je retrouverai quelque jour.

    C'est un livre que je lisais à mes enfants avant de dormir, intitulé " Bonsoir Lune", tout en retenue et en délicatesse, comme vos pièces, posées là dans leur fragilité sur le bord d'on ne sait quoi d'impalpable, mais bien présent, le temps, un autre monde...

    RépondreSupprimer