vendredi 13 janvier 2012

DIALOGUE DU STIFF / YS 7

Un étranger -  
Étrange un océan étranglant    


Dahud -          
J'ai mes cils ceux du soleil


Un étranger -  
Tu m'engloutis je t'engloutis


Dahud -           
Je les bats c'est la nuit


Un étranger -  
Par l'escalier qui monte au monde 


Dahud -          
Je t'ai aimé jamais



3 commentaires:

  1. admin. "Jamais" sans "ne" veut dire "un jour". Comme "rien" est l'accusatif latin pour dire "quelque chose". De tout cela il ne nous reste que "des riens", ce qui est encore pire. Bien à vous tous.

    RépondreSupprimer
  2. admin. L'auteur joue ici avec élégance (qu'il vient de perdre puisqu'il la signale) de ces curieux mots français qui tournent autour du tout, du rien et de l'hésitation entre les contraires, ce que la vie politique française - qui n'a guère à voir avec les mains négatives de Gargas - illustre avec brio.  

    RépondreSupprimer
  3. admin. Je suis d'accord avec ma réaction à mon commentaire. 

    RépondreSupprimer