mardi 27 mars 2012

YS 9

AVEL HA



Quel oiseau quel instrument de forage ?


"Si je peins ?" Pieds noyés dans les schistes ? 
Quel gros temps est mon dieu ?
Sinon m'incliner ? 
Devant tout lui ?


Fille ruisselante à mon flanc, moi des mots, toi des morts !


Je me franchirais le cœur ? Et par où, et pour qui ?


Quel instrument de forage quel goëland à coup de cris dans l'Homme ?


Et le souffle et l'oubli des deux pauvres moi et moi et l'autre


Et quel cormoran par où percer un trou du monde au monde ?


Si je peins ? Pieds noyés dans les schistes ? Si je peins, eh bien…



Note. "Avel" : "vent". "Ha": "et". 



 

2 commentaires:

  1. Je crois que l'on écrit " et bien" et non pas " eh bien ".
    C'est de bon aloi !
    Très fin, Madame !

    RépondreSupprimer
  2. Cher Maître - que je connus d'ailleurs en mon lycée il y a des lustres - vous avez bien manqué me faire douter. Après vérification je maintiens mon interjection. Mais grand merci à vous pour votre lecture exigeante et n'hésitez pas à me reprendre à nouveau ! Bien à vous.

    RépondreSupprimer