mardi 16 avril 2013

PLACE PUBLIQUE / DE FORO

Entre autres imprudences, j'avais commis celle de quitter mon confortable vieux Blogger pour les nouveautés, gogol chrome et tout ça, les cercles de tout poil, moi qui me réconfortais à quitter le bruit du monde pour ma petite tourelle. C'était si peu conforme à mon projet initial : être à la fois sur la Toile et déconnecté. Navrante contradiction ! Et je ne nourrissais pas la moindre rancoeur, je serais heureux de circonvenir les empêcheurs de mondialiser en rond à Alep, Téhéran ou Lhassa. Je n'avais toujours ni format ni taille, sans doute ma première punition. Oh, sûrement une manoeuvre simplissime à faire... mais parmi mille autres. J'allais donc m'adresser en vitesse à mes deux ou trois geeks préférés. Comment ? Non, plus de poèmes, impossible de passer à la ligne. Ah ! il fallait aussi envisager la création de libellés, après deux ans et demi. Voire d'un glossaire. Un bon lifting s'imposait. Je ne devais plus être au centre de ma petite toile, mais perdu dans la grande. Mon chat abyssin se posait fort peu cette question. Rien de nouveau là-dedans : le forum désignait le centre de Rome, mais on retrouvait la racine dans "foreign".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire