dimanche 16 juin 2013

PROVERBE DU HUREPOIX II

Pour Mme de, de, de... (enfin on l'a oubliée, celle qui prétendit qu'on se moquait d'elle pour la première fois de sa vie - la pauvre, en tout cas ce n'était pas la dernière et surtout pas depuis sa mort) et quand même pour M. Ravel qui à l'occasion fut traité de "sale Juif " (pour mémoire M. Ravel était mi-basque mi-suisse, mais les choses n'étaient pas encore achevées, donc ça se faisait de dire ça),

ce Blog célèbrait les 100 ans de la " bataille du Sacre "... 

Quant à Stravinski, l'auteur, alliez donc savoir d'où il venait. On ne savait jamais s'il fallait mettre "i" ou "y".

Ah oui, le proverbe... C'était que dans le Hurepoix, nous étions gens sages. Je vous le citais donc :

CREVé POUR CREVé, SOYONS CELEBRE AVANT.

12 commentaires:

  1. Pas de commentaire ? Si. Un. En fait une autre version (mais plus gâtinaise que... que... hurepienne ? Orobienne (en songeant à l'Orge) ? Nous demanderons à Monsieur Marc, grand généalogiste, et moi il faut que j'arrête d'ouvrir un nouveau tiroir avant d'avoir fermé le premier, et là nous ne demanderons pas à Mme Natacha (tac, une ennemie de plus). Bref l'autre version dit ceci : SOYONS CELEBRE AVANT OU JAMAIS, CAR APRES C'EST DIEU OU RIEN, ET SI C'EST AUPRES D'ELLE (jour féminin) NOUS SOMMES TOUS DEJA TRES CELEBRES. J'avoue cette version plus fine, malgré mon horreur du Gâtinais.

    RépondreSupprimer
  2. Décidément j'adore me commenter. Je me demande si ce n'est dans cet unique but que j'écris avant.

    En plus à l'imparfait. L'affaire devient claire. Mais rassurez-vous, je préfère encore VOUS lire et vous commenter (de peur de devenir célèbre) car j'ai et j'aime des amis, sauf sur Facebook.

    RépondreSupprimer
  3. Hum hum... =)
    Impératrice Hermione Leoz Ière

    RépondreSupprimer
  4. Mario Cavaradossi17 juin 2013 à 11:11

    Bravo !
    J'approuve entièrement.
    j'aurais préféré être célèbre avant d'être fusillé et même ne pas être fusillé du tout.
    Bon, je retourne à mes pinceaux.

    RépondreSupprimer
  5. Vitello Scarpia17 juin 2013 à 11:14

    Vous n'aviez qu'à pas faire de politique !
    Les artistes qui font de la politique, ça finit toujours mal !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Mario.
    Quant à M. Vitello : qui vous dit que j'aie jamais fait de la politique, même si à un instant T j'ai choisi quelqu'un et l'ai publié au jour dit ? Et même, que je suis un artiste ?
    Si vous m'aviez exprimé la même chose sur un ton amical, je vous dirais que je suis entièrement d'accord avec vous sauf sur un point : les politiques qui viennent pousser la chansonnette à la télé, ça ne réussit guère mieux.

    Quant à savoir si je finirai plus mal que vous dont
    j'ignore tout, personnellement, je l'ignore.

    RépondreSupprimer
  7. Et puis, Mario et Vitello, vos deux messages me sont parvenus à trois minutes d'intervalle, j'ai calculé le temps moyen d'écrire le premier avant d'écrire le second, puis le temps de choisir un prénom italien le plus différent possible du premier ; il me reste deux options en ce qui concerne l'attirance pour l'italien car le prénom Vitellio est moins commun que celui de Mario. Enfin il y a les pinceaux. Pourquoi des pinceaux ? Il ne reste qu'une option. Mais M. Moriarty je dispose de pièces... oh, très beaux documents. Merci d'avoir lancé de si beaux débats et de m'avoir eu deux minutes.

    Sherlock.

    RépondreSupprimer
  8. Mario Cavaradossi18 juin 2013 à 04:37

    les pinceaux ? Parce que c'est mon métier pardi !
    je rappelle que je suis artiste-peintre et révolutionnaire à mes temps perdus.
    Pour info, me voici en pleine crise de désespoir, juste avant mon exécution par l'ignoble baron Scarpia :

    http://www.youtube.com/watch?v=ApWhrsP7YcI

    RépondreSupprimer
  9. Duc De Mantoue18 juin 2013 à 04:45

    Mario Cavaradossi ! ah ! ah ! ah !
    Que pitre !

    Le meilleur, c'est moi :

    http://www.youtube.com/watch?v=xCFEk6Y8TmM

    RépondreSupprimer
  10. Arthur Rackham18 juin 2013 à 05:28

    Hello Everybody !

    Je me permets d'intervenir dans cette discussion qui concerne la pizza, par association d'idée je rappelle que j'ai illustré toute la choucroute, ou presque:

    http://www.google.fr/search?q=arthur+rackham+wagner&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=blHAUeGjHcWf0QXiyYBQ&ved=0CC0QsAQ&biw=1268&bih=611

    RépondreSupprimer
  11. Je ne veux pas atteindre l’immortalité grâce à mon œuvre. Je préfère atteindre l’immortalité en ne mourant pas.

    Woody Allen

    RépondreSupprimer
  12. Cela me fait penser à autre chose de Woody Allen, oh de très connu : " L'éternité c'est long, surtout vers la fin. "

    RépondreSupprimer