mercredi 7 mai 2014

JUIF / ANGLAIS

L'humour était-il juif ou anglais ? Entre Oscar Wilde et les Marx Brothers, préfériez-vous De Funès ou un Syrien actuel ? Attention il fallait choisir. Il n'y en avait pas d'autre. 


Ecoute, hier, et c'est vrai, un monsieur très enrobé, je veux dire très en robe, et très barbichu, m'a proposé de partir immédiatement en pèlerinage et j'ai réfléchi. C'est vrai que j'ai péché. Quand je lui ai dit que j'étais chrétien il a tout de suite cru que je votais pour Marine Le Pen en culotte de peau. J'allais accepter mais je chante mieux Mozart que la tyrolienne, donc j'ai réfléchi un peu. Je me suis dit à la Churchill : "d'accord l'Europe est un vaste complot mais on a rien trouvé de mieux". Donc, je reste du centre dur et de l'Europe, si possible régionale et fédérée. La France et les States m'énervent volontiers, la Bretagne et un Land allemand je préfère déjà, la sainte Russie je l'aime comme Dostoïevski mais on ne sait pas qui est nazi en Ukraine et en Grèce. Quant à la Hongrie, hongrois ça mais c'est pas vrai. J'ai proposé au barbu de me repentir à Bures-sur-Yvette, ça m'est venu comme ça. Il a réfléchi à son tour. Enfin il a caressé sa barbe, ce qui veut toujours dire réfléchir. Puis il m'a dit La Mecque, c'est un automatisme, puis il s'est repris et m'a dit Homs. Moi, entre un mec et un homme, je préfère leurs meufs sans pour autant aller manifester le visage caché genre la Cagoule et donner de l'extrême droite quand la gauche et la droite ne réagissent même plus à l'instar du Président et du précédent, je vous l'ai dit, tout ce que je peux coller, c'est un centre. Vous vous rendez compte ? C'est vrai. Ils n'y envoient plus seulement nos mômes, il croit que juste avant ma retraite je vais la faire devant Al Assad et Poutine. Un malade. Ma technique vaut ce qu'elle vaut : comme les burnes à Yvette n'ont pas marché, ni même la Mecque, je lui ai dit (toujours dévier la conversation) : " Je peux toucher ta barbe, mon frèrr ? " Ben même qu'il m'a laissé faire et j'ai ajouté "elle est très jolie" et il est parti content. Eh oui. N'empêche, heureusement que j'ai pas été mon fils. Cela dit, et c'est sincère, loué soit le Prophète, et puis Jésus marche dans les jardins d'Allah, et demain, mange pas de viande, c'est la journée mondiale de l'animal mort.

(C'était juif ou anglais ? Ou nul ? Ça intéresserait mon gros ego, la réponse, sachant que si elle ne vient pas, ce sera la 3e solution).


4 commentaires:

  1. suis arrivée là via la ficelle et... cela n'a rien à voir mais y a mon nom là haut en intitulé de catégorie, c'est très très bizarre

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer